Avec ma complice, Clarissa Rivière, nous avons écrit il y a quelques années un premier récit à quatre mains, AuLe frisson de la cire sur ta peau Frissons des jupons. L’intrigue était la suivante : à Paris, à la fin du dix-neuvième siècle, deux jeunes vendeuses, Claire et Juliette, sont séduites à tour de rôle par leur patron, Sylvain Donadieu. D’abord jalouses l’une de l’autre, elles vont finalement s’unir pour se venger du bel inconstant… et tomber sous le charme l’une de l’autre.
Après ce premier récit, nous avons eu envie de nous recentrer sur le personnage de Sylvain pour raconter la suite de ses aventures amoureuses. Nous avons d’abord pensé qu’il pourrait s’éprendre d’une courtisane, personnage typique des romans de l’époque. Et puis… une idée plus originale nous est venue. Et si Sylvain tombait sous le charme, non pas d’une femme, mais d’un homme ? Un jeune poète, à la fois passionné et rebelle, qui ressemblerait un peu à Rimbaud… Notre Don Juan, qui virevoltait de jupons en jupons, sera-t-il pris à son propre piège ? S’il ne s’est jamais marié, n’est-ce pas parce qu’il désirait, sans vouloir le reconnaître, expérimenter de nouveaux horizons ?
Nous avons pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire qui mélange les couples, les sexes, sans le moindre complexe. Je sais que certaines lectrices, certains lecteurs, préfèrent éviter les histoires qui mélangent ainsi les genres. Pour ma part, j’aime autant les histoires entre hommes ou entre femmes que les romances mettant en scène un couple hétérosexuel. J’aime que nos personnages évoluent en liberté et s’affranchissent des conventions, et j’espère qu’ils sauront vous séduire…

Vous pouvez commander l’ebook ici (tous les formats disponibles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation